Dans « Furious George », le coach George Karl dézingue plusieurs environnements et joueurs qu’il a fréquentés au cours de sa carrière professionnel. En première ligne, Carmelo Anthony, qualifié de manipulateur, d’égocentrique et de fainéant en défense.
En guise de réponse, la star de New York a préféré l’indifférence mais d’autres personnalités sont montées au créneau pour le défendre.
Kenyon Martin : « De loin le plus mauvais coach pour lequel j’ai joué »
Son ancien coéquipier à Denver et à New York, Kenyon Martin, a notamment attaqué le coach sur les réseaux sociaux.
« George Karl est égoïste, malheureux, indigne d’intérêt, c’est une personne lâche. Ce n’est pas surprenant qu’il ait été viré de tous les endroits où il a coaché. » a écrit le joueur retraité, avant de poursuivre de manière tout aussi virulente. « Son livre est plein de mensonges, c’est une supercherie. C’est de loin le plus mauvais coach pour lequel j’ai joué. »
Également ancien coéquipier de Carmelo Anthony chez les Nuggets et les Knicks, J.R. Smith s’est aussi exprimé avec concision sur ce sujet.
« Il cherche encore à faire son intéressant. C’est triste, simplement triste. »
Jeff Hornacek : « Carmelo a fait tout ce que nous lui demandions »
Surtout, l’actuel coach de Carmelo Anthony, Jeff Hornacek, a pris la parole pour défendre son joueur. S’il prend gare de ne pas polémiquer ni de mettre les propos de George Karl en doute, il insiste sur l’exemplarité de son joueur aujourd’hui.
« Le plus important avec Carmelo Anthony est qu’il est parfait avec nous. Quoi qu’il se soit passé auparavant, laisse les autres parler » a répondu le coach new yorkais au New York Post. « De ce que j’ai vu de lui jusqu’ici, il a fait tout ce que nous lui demandions. Il défend. C’est un joueur très intelligent. On peut le voir diriger les joueurs vers là où ils doivent être. C’est un grand joueur depuis un paquet d’années, il a aidé beaucoup d’équipes. Des gens ont donné leur avis. Il faut juste passer à autre chose. Il sait que c’est du passé. Sa préoccupation se concentre sur l’équipe, les nouveaux joueurs que nous avons et il essaye d’être un leader. »