Nous avions quitté Evan Turner à Orlando après de tristes performances lors de la summer league disputée avec les Sixers. A Philadelphie, les fans s’interrogent depuis sur son véritable niveau et se demandent s’il s’agissait d’une simple erreur de parcours.
Le rookie a déjà expliqué qu’il n’était pas au mieux physiquement lors de la summer league. N’ayant pas joué depuis quelques temps, il s’était un peu laissé aller. Et il avait sans doute pris la compétition à la légère. En tout cas, il jure que ça lui servira de leçon.
« J’ai joué quasiment tous les jours contre une bonne opposition, » a-t-il confié au Philadelphia Daily News. « Ça m’a vraiment ouvert les yeux de me faire botter les fesses comme ça, et c’était une bonne chose, je pense. Ça ne m’était pas arrivé depuis très longtemps et ça m’a donc fait réaliser à quel point je devais travailler dur pour être en forme pour le training camp. Je suis impatient que ça démarre pour jouer avec mes nouveaux coéquipiers et apprendre d’eux. »
Depuis la summer league, Evan Turner travaille donc. Et un petit rappel ne fait jamais de mal, surtout lorsqu’on s’apprête à changer de monde.