NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit – Golden State : du suspense jusqu’au bout !

7e victoire de suite des Warriors avant de retrouver les CavaliersLes Dubs s’imposent au terme d’une magnifique bataille grâce un « money time du money time » mieux géré (119-113). Kevin Durant finit avec 32 points à 13/18 aux tirs, bien aidé par Stephen Curry (25 points) et Klay Thompson (17 unités), décisifs en fin de partie. Tobias Harris (26 points) et Kentavious Caldwell-Pope (25 points) en avaient assez pour rester dans le match, pas pour l’arracher. Vraiment dommage pour ces Pistons impressionnants à domicile, qui perdent leur cinquième rencontre de suite, alors que les Warriors remportent leur septième succès de rang.

Detroit tient le choc mais ne creuse pas l’écart

Les deux franchises nous offrent un début de match très plaisant, et disputé, avec 13 points marqués de chaque côté après 4 minutes. De quoi satisfaire les Palace, un peu moins Steve Kerr qui rappelle ses hommes. Ceux-ci vont reprendre rapidement 7 points d’avance avec un Stan Vun Gundy énervé et sanctionné par les arbitres, mais ses joueurs vont enchaîner un joli 8-0 pour repasser devant. Le duel s’équilibre de nouveau entre les deux équipes jusqu’à la fin de la première période (33-32 pour les Dubs). Klay Thompson et Kentavious Caldwell-Pope sont à 10 pions chacun.

Au tour de Kevin Durant de faire un festival, et Detroit ne peut non-seulement pas suivre en défense, mais en attaque non plus. Golden State prend assez facilement 6 points d’avance, pour décoller réellement cette fois-ci… ou pas, puisque les Pistons repassent de nouveau devant ( 50-47) ! Andre Drummond enfonce le clou et Zaza Pachulia, puis se permet une petite danse. Et cette fois-ci, Motor City garde les rennes de la partie malgré les 18 points de KD (59-57).

Les Warriors à l’expérience

La pause aux vestiaires ne casse pas la bonne forme des Pistons, qui restent dans la rencontre grâce à un Reggie Jackson jusqu’ici discret (69-69). Vu que les Splash Brothers restent dans l’ombre sans vraiment en sortir eux, Kevin Durant continue son récital, secondé par JaVale McGee, à 15 points ce soir en 7 minutes ! Golden State a maintenant les rênes de la partie bien en main mais Tobbis Harris garde les siens dans le coup de loin comme de près, sans compter sa belle claquette juste après le buzzer (88-84). Le dernier quart-temps s’annonce serré !

C’est le cas pendant les premières minutes de cette ultime période, avec un nouveau changement de leader grâce aux 4 points de suite d’Aaron Baynes et à l’omniprésent Tobbias Harris, qui conclut au dunk un 17-4 (95-90). Mais le numéro 35 californien en remet une couche pour un 6-0 avant de prendre sa 5e faute et d’être contraint de rejoindre le banc. Le money time commence très tôt avec un niveau d’intensité incroyable. KCP marque 5 points grâce à un tir primé chanceux mais Stephen Curry l’imite immédiatement (107-104). Tobias Harris marque de loin, mais KD aussi pour mettre les siens à +2 à 2 minutes du terme.

Draymond Green et Klay Thompson, maladroits ce soir, donnent 4 unités d’avance aux Dubs à 50 secondes du buzzer. KCP marque mais Klay Thompson plante un 3-point assassin ! Detroit est impuissant et s’incline après une belle bataille et enchaîne une cinquième défaite de rang avant d’aller à Cleveland…

https://www.dailymotion.com/video/x566xzy

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *