NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW14
HOU13
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Dwyane Wade, Chicago met trop de pression sur Jimmy Butler

161122_nuggets_v_bulls_060Les Bulls ont craqué dans le money-time contre les Wizards, en shootant à 7/24 dans les 12 dernières minutes, s’inclinant finalement 107-97.

Auteur tout de même de 20 points, 11 rebonds et 5 passes, Jimmy Butler a dévissé avec un 6/20 au shoot. Sans un grand Butler, difficile pour les Bulls de s’en sortir. Et c’est bien le problème de Chicago selon Dwyane Wade.

« Cela met beaucoup de pression sur Jimmy », regrette l’arrière à ESPN. « Il faut le dire : on met beaucoup de pression sur lui en quatrième quart-temps alors qu’on doit produire plus en terme de mouvement. Parfois, il y a des systèmes, parfois, cela doit venir des joueurs eux-mêmes. On demande à Butler de mettre chaque shoot qu’il prend, alors qu’il y a une grosse défense sur lui. Ce n’est pas nécessairement facile. »

L’attaque des Bulls est en conséquence trop prévisible. Les défenses attendent Butler et les autres joueurs ne sont pas assez présents, ou encore moins décisifs. Néanmoins, l’ailier y voit une occasion de progresser.

« Peut-être », répond Jimmy Butler quand on lui demande si Dwyane Wade a raison. « Je dois être meilleur dans la création du jeu. Aller plus vite. Je vais continuer de jouer au basket comme je le sais. »

Puis il demande à son équipe de mieux défendre pendant toute la rencontre.

« Le quatrième quart-temps n’est pas le moment où tout doit se décider. Certes, c’est important mais on fait mal les choses pendant tout le match, et on se met en mauvaise position. On ne peut pas pointer du doigt le seul quatrième quart-temps car si on fait bien les choses, on ne serait pas dans cette situation. »

L’équilibre des Bulls se trouve entre le talent de Wade et Butler, la défense collective et l’impact des autres coéquipiers. Chicago ne va pas pouvoir remporter des matches serrés en laissant ses deux All-Stars faire la décision.

« Les équipes vont se refermer sur Wade et moi. On doit trouver une solution pour impliquer les autres joueurs. Les mettre en bonne position. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *