De passage à Atlanta pour le mariage de Josh Smith, Dwight Howard a répondu aux questions de l’Atlanta Journal-Constitution.
Interrogé au sujet de Shaquille O’Neal, le pivot du Magic explique qu’il a toujours sa place dans la Ligue.
« Il est toujours imposant. Il est différent de ce qu’il était avant mais il est toujours imposant. Il peut être un super renfort pour une équipe et l’aider à gagner. Je crois que sa présence dans le vestiaire sera sans doute le plus important à cet instant de sa carrière. S’il s’intègre bien à l’équipe qui le recrute, il a beaucoup de connaissances à partager et peut aider une équipe à grandir. »
Mais Howard n’est pas pour autant certain que le Shaq soit un bon renfort pour les Hawks.
« Je ne sais pas, » dit-il. « J’aime bien leur cinq actuel. Je sais que beaucoup de personnes ne sont pas d’accord et disent qu’ils ont besoin de taille dessous, mais c’est une équipe assez grande. Ils ont deux arrières plutôt grands. Ils ont des ailiers de grande taille. Ils ont un ailier volant. Ca n’a donc pas vraiment d’importance d’avoir quelqu’un de plus de 7 pieds (2m13). »
Surtout, Howard explique, très justement, que recruter par rapport à une seule équipe n’est jamais la solution. Recruter O’Neal pour faire face au Magic ne serait donc pas vraiment adéquat de la part des Hawks.
« Il s’agit seulement de quatre matchs dans la saison. Vous devez penser au long terme et à ce qui est le mieux pour votre équipe. Cleveland avait Shaq pour faire face au Magic. Ils avaient aussi Antawn Jamison pour faire face au Magic. Mais ils n’ont même pas joué le Magic. Ils ont joué Boston. Vous devez faire face à la Ligue, pas seulement à une équipe. »