Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE119
IND120
MIN88
GSW99
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5.05Pariez
  • OKL1.19DEN4.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bulls atomisent les Pistons !

wade-pistonsLes Bulls avaient besoin d’un électrochoc, ils le tiennent ! La bande de Rajon Rondo a livré une prestation parfaite, mêlant collectif, réussite et défense retrouvée pour atomiser de bien tristes Pistons (113-82) ! Rarement cette saison Chicago a su assembler toutes les pièces du puzzle à un tel niveau, avec sept joueurs à plus de 10 points. Un réveil fracassant qui plonge leurs adversaires dans le doute avec une troisième défaite de rang.

Ça rigole pour les Bulls en début de match. En totale réussite, ils prennent rapidement 10 points d’avance. 11 passes décisives sur 12 paniers et un Robin Lopez qui fait la leçon à Andre Drummond pour les locaux. Tobias Harris tente de sauver les meubles pour les voisins mais l’adresse insolente – 80% ! – s’exporte même aux remplaçants, McDermott et Mirotic en tête : 35-19 après douze minutes.

Une démonstration

+20, la tempête Windy City continue. Le banc des Pistons prend l’eau de toute part (seulement 8 points). Tout va de travers à Detroit, qui semble déjà accepter le sort de cette rencontre. Pas facile de s’accrocher mentalement quand l’équipe adverse réalise une première mi-temps parfaite en tout point. 24 passes décisives, 10 pour Rondo et un Gibson parfait, à 12 points… De quoi écoeurer ! 69-34 à la pause pour les Bulls.

Alors qu’Andre Drummond s’empêtre dans la raquette de Chicago, Taj Gibson continue son sans-faute et l’écart se maintient au-dessus des 30 points. Après avoir distillé caviar sur caviar comme à sa meilleure époque, Rondo se met à rentrer des tirs de loin. Plus habituel pour lui, Jimmy Butler fait également un sacré match avec 19 points. Jon Leuer profite de quelques sauts de concentration des Bulls et finalement, Detroit remporte ce quart-temps. 97-63.

Rondo proche du triple double

Les deux équipes ne se risquent pas à faire jouer leurs titulaires dans une rencontre pliée depuis longtemps. L’occasion de voir le phénomène Boban Marjanovic sur le parquet du United Center. Les seconds couteaux maintiennent l’écart pour Chicago, qui repasse dans le positif avec cette belle victoire.

Score final : 113-82. Face au tour de force des Bulls, pas un titulaire du Michigan n’a dépassé les dix points ce soir. Mention spéciale à Andre Drummond et ses 4 petits rebonds…

Les Pistons, qui sortaient d’une réunion de crise, reçoivent Memphis mercredi pour essayer de reprendre goût à la victoire. Chicago, et ses 34 passes décisives, tentera de reproduire cette même performance face aux Wizards.

https://www.youtube.com/watch?v=wzo8FTbzlIs

[box boxscore_191216_chi-det]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *