Il était « curieux » de voir et visiblement il en est déjà revenu. Nerlens Noel voulait voir comment Brett Brown allait organiser les rotations intérieures avec Joel Embiid, Jahlil Okafor et lui-même puisque la rencontre contre les Lakers était la première où le coach disposait de ses trois jeunes talents.
Joel Embiid a joué 29 minutes, Jahlil Okafor 24 et Nerlens Noel seulement 8. De quoi déjà agacer l’intérieur…
« Je me fiche de savoir avec qui je joue. Je ne suis pas un joueur à 8 minutes donc je ne sais pas de quoi il s’agit. Peu importe où, je dois être sur le terrain pour jouer au basket. Je suis trop bon pour jouer 8 minutes », a-t-il lancé à ESPN. « C’est dingue. J’ai besoin de comprendre pourquoi », poursuit-il dans un langage plus cru dans le texte.
Un peu de patience semble nécessaire pour lui et les Sixers
Après des débuts contre les Pistons marqués par 10 minutes de temps de jeu, c’est donc une seconde partie avec un temps de jeu limité que vient de vivre le numéro 6 de la Draft 2013.
Comme il revient de blessure et que Joel Embiid a pris une place considérable dans l’effectif et la raquette des Sixers, il serait peut-être bon pour lui de patienter en attendant que son coach ne trouve la bonne formule. Néanmoins, Nerlens Noel en a visiblement assez et souhaite partir. Du côté de Philadelphie, on aurait sans doute préféré faire remonter sa cote, d’autant que selon The Vertical, les équipes qui se renseignent à son sujet s’inquiètent de ce comportement.