Le coach des Lakers, Luke Walton, écope d’une amende de 15 000 dollars pour son expulsion lors de la défaite de ses Lakers face aux Kings. Motif invoqué : « Avoir verbalement agressé un arbitre et ne pas avoir quitté le terrain dans un délai convenable après son expulsion. »
Le technicien avait été expulsé dès le premier quart-temps du match après une double faute technique. Remonté comme rarement, au point d’en retirer sa veste en partant, il s’était plaint qu’une faute (flagrante) n’ait pas été sifflée à l’encontre de DeMarcus Cousins face à Julius Randle.
Malgré la sanction, l’intéressé ne semble pas regretter pas son excès de colère. Au contraire.
« C’est ce que j’ai dit après le match : nos gars ne sont pas… traités comme il faut, alors je vais les soutenir », confie-t-il au Los Angeles Times. « C’est ce que nous faisons en tant qu’équipe, et famille. Vous soutenez votre famille, vos frères. En tant que coach, je le ferai à chaque fois pour mes gars. »
Sa réaction est aussi symptomatique d’une équipe en perte de vitesse, avec sa huitième défaite de suite cette nuit face aux Nets.
https://www.dailymotion.com/video/x5530gj_luke-walton-gets-ejected-from-game_sport