Derek Lafayette, l’agent de Josh Howard, a annoncé à Marc J.Spears de Yahoo! Sports que son joueur s’était engagé avec Washington pour 4 millions sur un an.
Transféré par Dallas en février dernier, Howard n’a porté que quatre fois seulement le maillot des Wizards la saison dernière avant de se déchirer le ligament croisé antérieur du genou gauche. Une blessure qui devrait d’ailleurs l’empêcher de prendre part aux premières rencontres de la saison.
Boston, Chicago, Cleveland et New York avaient manifesté leur intérêt pour le joueur, mais l’agent de Howard a expliqué que « son cœur et son âme étaient à Washington. » Dans le langage des agents, cela signifie qu’aucune de ces équipes n’a proposé une offre supérieure à celle des Wizards.
Ces derniers réalisent une bonne opération puisqu’en juin dernier, ils avaient refusé de faire jouer leur « team option » sur le contrat de Howard, prenant donc le risque de le voir partir. Cette option aurait pu rapporter 11 millions au joueur la saison prochaine, ce qui représente donc une économie de 7 millions pour Washington.