Sacrifié sur l’autel de la free-agency, Kirk Hinrich avait du quitter les Bulls pour faire de la place sous le salary-cap et permettre à Chicago de viser les gros free-agents. On connait la suite.
Jerry Reinsdorf, le propriétaire, a récemment avoué regretter la perte d’Hinrich, lui qui servait de mentor à Derrick Rose. Hier, lors de sa présentation officielle, le néo-Wizard a également admis avoir été surpris par le trade mais compte bien profiter de ce nouveau départ.
Surtout, il pense que les Washington Wizards peuvent être rapidement compétitifs.
« Dès que vous avez un premier choix de draft et un joueur aussi talentueux que John Wall, avec l’effectif jeune autour de lui, vous êtes en reconstruction, » a-t-il dit. « Mais j’ai le sentiment que nous avons du talent et, si nous jouons dur tous les soirs, nous pouvons surprendre beaucoup de monde. »
Kirk Hinrich aura un rôle similaire à celui qu’il avait connu à Chicago lors de l’arrivée de Derrick Rose. Chargé de veiller sur le rookie sur et hors du terrain, le vétéran amènera également sa défense et son professionnalisme. Alors qu’il a été obtenu contre un deuxième tour de draft…