Auteur de 28 pts, 17 rbds et 12 pds face aux Pelicans, Russell Westbrook enchaîne 5e triple double de suite. Du jamais vu depuis Michael Jordan en 1989. Cette année-là, alors qu’il avait décalé au poste de meneur, « Son Altesse » avait réalisé 10 triple double en 11 matches, dont 7 d’affilée.
Un quadruple double « négatif »
Dans l’histoire, seuls quatre joueurs ont réussi au moins cinq triple double de suite : Wilt Chamberlain, Oscar Robertson et donc Jordan et Westbrook.
« Franchement, je joue tout simplement » s’excuse presque le MVP du jour. « Je ne joue pas pour que chaque soir on parle de moi. Je joue, je me donne à fond chaque soir, comme je l’ai toujours fait depuis mon arrivée en NBA. Je veux juste gagner, et faire en sorte que les gars soient bons et heureux. »
Westbrook, qui a perdu 10 ballons, est aussi le premier joueur depuis Charles Barkley en 1986/87 à réaliser un quadruple double « négatif », et on retiendra évidemment que le Thunder reste sur cinq victoires de suite. C’est la preuve que le meneur All-Star fait gagner son équipe, et ne se contente pas de noircir la feuille.
https://www.youtube.com/watch?v=2MQi9OR7k84