Vingt mois après un divorce en plein playoffs, Rajon Rondo était de retour la nuit dernière à Dallas. Il n’a pas été bon. Chicago a perdu. Mais Rick Carlisle n’a eu que des mots sympas pour son ancien meneur de jeu.
« J’ai recommandé Rondo à deux équipes qui m’avaient appelé ces deux dernières années » révèle le coach de Dallas au Chicago Tribune. « Comme compétiteur, on ne trouvera pas mieux ou de plus ingénieux. Il a vraiment adapté son jeu en permanence au fil des années. Pour des raisons diverses et variées, ça n’a pas fonctionné. Ça n’a pas pas collé, mais je lui ai souhaité le meilleur pour lui lorsqu’il est parti. »
Preuve que les deux hommes ont oublié leur différend, ils s’étaient serrés la main la saison passée, et ils l’ont encore fait samedi soir.
Carlisle est aussi le parfait lien entre Rondo et son nouveau coach, Fred Hoiberg puisque le coach de Dallas l’a eu sous ses ordres aux Pacers, et ils ont travaillé ensemble à la télévision.
Pour l’instant, la cohabitation fonctionne puisque Chicago a plutôt réussi son début de saison. Et ce même si Rondo est le plus décevant du trio qu’il compose avec Wade et Butler.