« C’est difficile de m’imaginer jouer ailleurs ». C’est ce que confiait en début de semaine Stephen Curry au Wall Street Journal.
Dans quelques mois, le double MVP sera free agent, et il devrait signer le plus gros contrat de l’histoire de la NBA. A priori avec les Warriors même si Charlotte, où il a grandi, garde une place à part dans son coeur.
« Je ne sais pas » répond-t-il au Charlotte Observer qui lui demande s’il pourrait considérer les Hornets l’été prochain. « Evidemment, j’ai eu des liens forts avec Charlotte et j’aurais adoré jouer là-bas. Je me sens très bien dans cette ville, et c’est difficile de dire ce que sera exactement la situation l’été prochain. »
Tout le monde aura remarqué que Curry ne dit pas « non », et c’est sans doute à la fois de la politesse, mais aussi une manière de maintenir la pression sur ses dirigeants.
« La free agency est dans mon viseur, mais ce n’est pas vraiment dans ma tête au quotidien. J’essaie seulement de profiter de cette saison et de ce qu’elle va apporter. »
Bien évidemment, il y a 0,01% de chance que Stephen Curry quitte les Warriors dans un an. Mais on écrivait sans doute la même chose sur Kevin Durant il y a un an…