Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland – Houston : Harden-Capela, le duo gagnant

Portland - Houston : Harden-Capela, le duo gagnantAvec quatre victoires sur leurs cinq derniers matchs, les Rockets arrivaient lancés en Oregon. Et s’ils ont laissé espérer les Blazers pendant trois quarts temps, dans la bataille des « cities », c’est bien Clutch City qui a battu Rip City (130-114). James Harden (38 points, 10 passes) a encore été intenable, avec ses attaques répétées du cercle et ses passes bien senties pour un Clint Capela (21 points, 9 rebonds) qui bat à nouveau son record de points en carrière. En face, Damian Lillard (27 points, 7 balles perdues) a arrosé (7/20 aux tirs)…

McCollum – Harden, duel de scoreurs

Comme on s’y attendait, ce duel dominical entre Rockets et Blazers est un match d’attaque dès l’entre-deux. Les deux équipes ouvrent le bal avec un 8/11 aux tirs. Clint Capela est rapidement mis à contribution sous les panneaux avec deux alley oops. A l’extérieur, CJ McCollum et James Harden se rendent coup pour coup. Terry Stotts décide quant à lui de changer ses habitudes. Il fait entrer Shabazz Napier aux côtés de Lillard, plus Evan Turner et Allen Crabbe autour de Meyers Leonard. En gros, les Blazers essaient de courir plus vite que les Rockets. Ça se passe plutôt bien pour Rip City… même si une dernière balle perdue permet à Sam Dekker d’égaliser en contre-attaque (35-35).

Si la deuxième unité des Rockets tient à peu près le coup grâce à Eric Gordon, ou sur un bel effort de Corey Brewer qui vient bâcher McCollum, le choix tactique de coach Stotts est payant. Leonard sert le même CJ McCollum qui inscrit un trois points. Et sur l’action suivante, c’est Allen Crabbe qui sanctionne derrière l’arc. Mike D’Antoni arrête le match. Il relance ses titulaires et les Rockets reprennent les devants, profitant notamment de trois balles perdues de suite par les Blazers. Portland réplique avec un 5-0 , et McCollum parvient à 20 points à la pause. Mais Houston reste devant au tableau d’affichage (65-62) derrière 21 points pour James Harden.

Clint Capela bat à nouveau son record de points

Et les Rockets persistent et signent au retour des vestiaires. Harden enchaîne 6 points rapides et Houston prend même 10 points d’avance à mi-chemin dans ce troisième quart. En face, ça ne va pas fort pour les Blazers alors que Lillard perd son sixième ballon de la soirée. Turner limite la casse à trois points et Crabbe l’imite dès son entrée en jeu pour revenir complètement à hauteur (85-85). Mais Rip City craque encore et encaisse un 8-0. Sans faire de bruit, Eric Gordon atteint les 20 pions pour Houston qui shoote à 57% de réussite. Grâce à un dernier coup de rein de Turner, qui marque avec la faute, les Blazers restent au contact avant la dernière ligne droite (96-93).

Mais Gordon enfile deux perles d’entrée pour refaire l’écart. Décidément pas en veine, Lillard se voit refusé un tir main gauche, avec la planche, alors que la faute de Nene a été sifflée. Brewer rate lui un dunk tout cuit en contre-attaque mais son équipe continue de faire la course en tête. Les texans remettent même plus de 10 points d’écart sur un trois points de Trevor Ariza dans le coin. Lillard se faufile pour un panier de près mais c’est trop peu, trop tard ! A force de courir après le score, les Blazers sont à la portée de quelques jugements controversés (sur Harden) de la part des arbitres. James Harden termine à 38 points et 10 passes pendant que Clint Capela bat son tout nouveau record de points (21 points, 9 rebonds). Les Rockets confirment donc leur forme du moment en s’imposant au Moda Center (130-114).

https://www.dailymotion.com/video/x53tgsr

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *