Tous deux parmi les jeunes superstars les plus cotées en NBA, tous deux one-and-done à Kentucky, tous deux n°1 de la draft, Anthony Davis et Karl-Anthony Towns sont deux féroces compétiteurs. Et leur rage de vaincre dépasse largement leur fraternité en tant qu’anciens Wildcats.
A vrai dire, les deux intérieurs aiment s’affronter sur les parquets NBA. Chaque match est une véritable bataille. Et tout a débuté en 2014, lors d’une tournée de Kentucky, quand le jeune Towns a commencé à chambrer son aîné.
« Je ne me souviens plus vraiment de ce qu’il avait dit », explique Davis sur ESPN. « Mais je me souviens que Karl commençait à ouvrir un peu trop sa bouche alors qu’il était encore à Kentucky. [Kenny Payne] fait ça parfois, il te met face à tes responsabilités. »
Depuis, Towns et Davis se sont déjà affrontés en NBA, avec deux victoires pour les Pélicans de Davis (30 points et 8 rebonds) face à Towns qui n’a pas démérité (20 points, 12 rebonds). Mais le plus intéressant est encore ce qui se passe en coulisses.
« Pendant plus de deux mois, même pendant la saison, Anthony m’appelait trois fois par semaine pour me dire qu’il était impatient de jouer contre Karl. Je vais le démolir ! », rigole encore Payne, un des assistants à Kentucky.
Pour leur troisième rencontre dans la Grande Ligue ce soir, leur première cette saison, Towns et Davis n’auront certainement pas besoin de motivation supplémentaire.
« C’est vraiment super de les voir jouer l’un contre l’autre », conclut Payne. « Et de voir comment Karl a gagné le respect d’Anthony en tant que joueur. Ils se respectent énormément et pour moi, il n’y a rien de plus beau dans le monde que de les voir interagir, parce que rien n’est faux ! C’est bien réel. On peut le voir quand ils jouent l’un contre l’autre. »
Ce sera cette nuit à 3h30 du matin, heure française… Un duel dantesque à ne pas manquer !
Leur premier duel
https://www.youtube.com/watch?v=rO4XHfai0xo
Leur second duel
https://www.youtube.com/watch?v=Zgmp3yQm5I8