Tous deux parmi les jeunes superstars les plus cotées en NBA, tous deux one-and-done à Kentucky, tous deux n°1 de la draft, Anthony Davis et Karl-Anthony Towns sont deux féroces compétiteurs. Et leur rage de vaincre dépasse largement leur fraternité en tant qu’anciens Wildcats.
A vrai dire, les deux intérieurs aiment s’affronter sur les parquets NBA. Chaque match est une véritable bataille. Et tout a débuté en 2014, lors d’une tournée de Kentucky, quand le jeune Towns a commencé à chambrer son aîné.
“Je ne me souviens plus vraiment de ce qu’il avait dit”, explique Davis sur ESPN. “Mais je me souviens que Karl commençait à ouvrir un peu trop sa bouche alors qu’il était encore à Kentucky. [Kenny Payne] fait ça parfois, il te met face à tes responsabilités.”
Depuis, Towns et Davis se sont déjà affrontés en NBA, avec deux victoires pour les Pélicans de Davis (30 points et 8 rebonds) face à Towns qui n’a pas démérité (20 points, 12 rebonds). Mais le plus intéressant est encore ce qui se passe en coulisses.
“Pendant plus de deux mois, même pendant la saison, Anthony m’appelait trois fois par semaine pour me dire qu’il était impatient de jouer contre Karl. Je vais le démolir !”, rigole encore Payne, un des assistants à Kentucky.
Pour leur troisième rencontre dans la Grande Ligue ce soir, leur première cette saison, Towns et Davis n’auront certainement pas besoin de motivation supplémentaire.
“C’est vraiment super de les voir jouer l’un contre l’autre”, conclut Payne. “Et de voir comment Karl a gagné le respect d’Anthony en tant que joueur. Ils se respectent énormément et pour moi, il n’y a rien de plus beau dans le monde que de les voir interagir, parce que rien n’est faux ! C’est bien réel. On peut le voir quand ils jouent l’un contre l’autre.”
Ce sera cette nuit à 3h30 du matin, heure française… Un duel dantesque à ne pas manquer !
Leur premier duel
https://www.youtube.com/watch?v=rO4XHfai0xo
Leur second duel
https://www.youtube.com/watch?v=Zgmp3yQm5I8
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur