La malédiction du Pepsi Center continue pour les Bulls, battus (110-107) pour la 10e fois de suite dans le Colorado, malgré un Jimmy Butler encore impressionnant (35 pts, 8 rbds, 5 passes). Porté par son deuxième cinq et le trio Murray-Chandler-Nelson, Denver a su dans la dernière minute capitaliser sur ses 17 rebonds offensifs et ses quatre minutes de folie dans le deuxième quart-temps.
Il s'est en fallu d'un tir “desperado” de Taj Gibson au buzzer pour que les Taureaux arrachent par miracle une prolongation méritée. Oublié par la défense des Nuggets sur la remise en jeu avec 0,3 seconde à jouer, le Trojan (12 pts, 10 rbds) aurait pu contrarier le destin malheureux des siens dans une salle où ils n'ont plus gagné depuis 2006. Dans l'attitude de Mile-High City, le sort s'acharne sur les Bulls, qui récupéraient pourtant Dwayne Wade (22 pts). Même avec les armes, Chicago tombe donc encore au Pepsi Center. La faute à une dernière minute bien entamée avec une égalisation de Butler à 7m23 mais mal conclue par deux lancers de Will Barton et un air ball d'Isaiah Canaan à trois points.
Les Bulls débutent pied au plancher
Avant cet épilogue à suspense, la rencontre spectaculaire avait réservé un scénario inattendu. Après douze minutes, Chicago s'offre un matelas confortable (17-31). Butler score 7 des 11 premiers points des Bulls, qui sont adroits et profitent de la bonne gestion d'un Rajon Rondo (13 pts, 11 rbds, 8 passes) qui rentre même un tir primé dans le corner pour inspirer Wade et Nikola Mirotic (11 pts). Les tirs extérieurs font mal aux Nuggets, qui restent en vie grâce à Danilo Gallinacé (15 pts).
Le début de deuxième quart-temps est une tornade ! En quatre minutes, le deuxième cinq des Nuggets inflige un 22-0 à des Taureaux à terre. Jamal Murray est en feu et score 15 de ses 24 pts (record de la saison) avant de laisser le relais à Wilson Chandler, qui passe la deuxième couche avec 12 de ses 16 pts. Wade avait stoppé l'hémorragie à 7m23 mais le coup de bambou a sonné ses Bulls, qui restent hagards deux minutes. C'est finalement Mirotic, aidé ensuite par Butler, qui ramène les Bulls à égalité à la pause (60-60).
Butler aura tout tenté
Le troisième quart début par le show Jusuf Nurkic (14 pts, 14 rbds, 4 passes) avant que Will Barton ne sorte de son mutisme et enfile deux tirs primés de rang. Denver se donne de l'air frais mais Butler maintient les Bulls à une possession primée à l'orée du dernier quart.
Sept minutes plus tard un caviar de Butler pour Wade dans la raquette ramène les Bulls à égalité (99-99), malgré Chandler et Nurkic. “Gallo” derrière l'arc donne +4 aux hôtes à moins de deux minutes mais Butler imite l'Italien à 7m23, avec 57 secondes au chrono (107-107). La suite vous la connaissez…
https://www.dailymotion.com/video/x534pgc_chicago-denver_sport