La malédiction du Pepsi Center continue pour les Bulls, battus (110-107) pour la 10e fois de suite dans le Colorado, malgré un Jimmy Butler encore impressionnant (35 pts, 8 rbds, 5 passes). Porté par son deuxième cinq et le trio Murray-Chandler-Nelson, Denver a su dans la dernière minute capitaliser sur ses 17 rebonds offensifs et ses quatre minutes de folie dans le deuxième quart-temps.
Il s’est en fallu d’un tir « desperado » de Taj Gibson au buzzer pour que les Taureaux arrachent par miracle une prolongation méritée. Oublié par la défense des Nuggets sur la remise en jeu avec 0,3 seconde à jouer, le Trojan (12 pts, 10 rbds) aurait pu contrarier le destin malheureux des siens dans une salle où ils n’ont plus gagné depuis 2006. Dans l’attitude de Mile-High City, le sort s’acharne sur les Bulls, qui récupéraient pourtant Dwayne Wade (22 pts). Même avec les armes, Chicago tombe donc encore au Pepsi Center. La faute à une dernière minute bien entamée avec une égalisation de Butler à 7m23 mais mal conclue par deux lancers de Will Barton et un air ball d’Isaiah Canaan à trois points.
Les Bulls débutent pied au plancher
Avant cet épilogue à suspense, la rencontre spectaculaire avait réservé un scénario inattendu. Après douze minutes, Chicago s’offre un matelas confortable (17-31). Butler score 7 des 11 premiers points des Bulls, qui sont adroits et profitent de la bonne gestion d’un Rajon Rondo (13 pts, 11 rbds, 8 passes) qui rentre même un tir primé dans le corner pour inspirer Wade et Nikola Mirotic (11 pts). Les tirs extérieurs font mal aux Nuggets, qui restent en vie grâce à Danilo Gallinacé (15 pts).
Le début de deuxième quart-temps est une tornade ! En quatre minutes, le deuxième cinq des Nuggets inflige un 22-0 à des Taureaux à terre. Jamal Murray est en feu et score 15 de ses 24 pts (record de la saison) avant de laisser le relais à Wilson Chandler, qui passe la deuxième couche avec 12 de ses 16 pts. Wade avait stoppé l’hémorragie à 7m23 mais le coup de bambou a sonné ses Bulls, qui restent hagards deux minutes. C’est finalement Mirotic, aidé ensuite par Butler, qui ramène les Bulls à égalité à la pause (60-60).
Butler aura tout tenté
Le troisième quart début par le show Jusuf Nurkic (14 pts, 14 rbds, 4 passes) avant que Will Barton ne sorte de son mutisme et enfile deux tirs primés de rang. Denver se donne de l’air frais mais Butler maintient les Bulls à une possession primée à l’orée du dernier quart.
Sept minutes plus tard un caviar de Butler pour Wade dans la raquette ramène les Bulls à égalité (99-99), malgré Chandler et Nurkic. « Gallo » derrière l’arc donne +4 aux hôtes à moins de deux minutes mais Butler imite l’Italien à 7m23, avec 57 secondes au chrono (107-107). La suite vous la connaissez…
https://www.dailymotion.com/video/x534pgc_chicago-denver_sport