Les problèmes de drogue de Michael Beasley ont fait couler beaucoup d’encre à Miami. Admis en cure de désintoxication l’été passé, le numéro 2 de la draft 2008 vient d’arriver à Minnesota, poursuivi par une sulfureuse réputation.
Décevant en Floride où Dwyane Wade l’attendait comme son lieutenant, il représente un pari pour David Kahn. Mais le GM des Wolves n’est pas inquiet et pense que le jeune ailier exprimera enfin tout son potentiel. Pourquoi ? Parce qu’il lui a certifié qu’il avait arrêté de fumer de l’herbe.
« C’est un jeune garçon immature qui fumait trop de marijuana et qui m’a affirmé ne plus en fumer désormais, et je lui ai dit que je le croirai aussi longtemps que ce sera le cas, » a ainsi déclaré Kahn ce matin au micro de l’antenne locale de la radio ESPN.
« Il a développé un très bon environnement autour de lui cette saison à Miami. Il a engagé des gens pour l’aider à grandir. Il grandit – mais il n’a pas encore totalement grandi. Il a 21 ans… Et il a eu ses 21 ans en janvier dernier. Si vous essayez de vous souvenir, comme je le fais tout le temps, de ce que vous étiez à 21 ans, si on vous donnait de telles sommes d’argent en vous propulsant dans ce type de monde avec toute cette pression et ces demandes, je ne suis pas sûr que j’aurais mieux géré les choses que lui. »
Pat Riley ne supportait plus les frasques de Michael Beasley. Avec David Kahn, il a trouvé un General Manager qui le comprend.