Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kawhi Leonard sans pitié pour les Mavs

leonardSans cinq de leurs huit meilleurs joueurs, les Mavs ont longtemps tenu la dragée haute aux Spurs mais dans une fin de match serrée, les joueurs de Rick Carlisle ont manqué de munitions. Seth Curry (23 points) a été brûlant en première mi-temps mais invisible dans le crunch. Wes Matthews (20 points) et Harrison Barnes) ont bien essayé mais la défense des Spurs a été plus forte quand il le fallait. Kawhi Leonard (24 points, 9 rebonds, 4 passes) a mené San Antonio vers sa onzième victoire de l’année (96-91). Bons derniers de la NBA, les Mavs sont eux en pleine crise : six défaites d’affilée !

Pourtant, le début de match de Dallas est plutôt encourageant. Seth Curry est dans un bon soir. Il enchaîne deux tirs de loin plus un nouveau tir extérieur. Les Spurs ne paniquent pas. Kawhi Leonard rentre le tir impossible plus la faute et l’écart est minimal après le premier quart (28-24). En fait, sans Tony Parker ni LaMarcus Aldridge, San Antonio manque de repères (et de talent). Les Spurs perdent 10 ballons mais ne sont qu’à un point à la pause, malgré les 17 pions de Curry, à 5/6 à trois points (49-48).

Barnes et Matthews trop esseulés

A +8, les Mavs ratent plusieurs occasions de faire le break alors que les Spurs présentent un cinq atypique avec leurs deux rookies, Dejounte Murray et Bryn Forbes. Ni Barnes, ni Curry, ni Matthews ne peuvent conclure et les Spurs ne se font pas prier pour revenir au score. David Lee place un dunk, plus la faute de Mejri. Et sur une interception, c’est encore l’ancien champion des Warrios qui va dunker et les Spurs repassent devant. Patty Mills ajoute ensuite son grain de sel avec un trois points suivi d’un tir à mi-distance. Les deux équipes sont néanmoins dos à dos avant le dernier quart (73-73).

Serré pendant tout le match, le derby texan va logiquement jusqu’au bout être indécis. Les Mavs parviennent tant bien que mal à résister. Harrison Barnes (20 points, 9 rebonds) et Wes Matthews (20 points) sont pourtant trop esseulés. Le coup de chaud de Seth Curry est passé et Dallas étouffe sous la pression défensive. Kawhi Leonard pique la gonfle à Barnes et les Spurs s’envolent vers la victoire. Ce ne fut pas beau pour San Antonio mais ça remet le compteur victoires à domicile dans le positif (4-3). Pour les Mavs par contre, ça fait six revers de rang. Ça commence à faire beaucoup (2 victoires – 11 défaites)…

https://www.dailymotion.com/video/x52zkdl

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *