NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose : « Je ne quitterai jamais Chicago »

Tout le monde s’accorde pour dire que les Chicago Bulls ont plutôt réussi leur intersaison jusqu’ici. Mais comme on le dit souvent, les meilleurs transferts sont parfois ceux qui n’ont pas lieu, et Derrick Rose vient certainement d’annoncer ce qui devrait vite devenir la meilleure des nouvelles pour n’importe quel fan de la franchise de l’Illinois.

« Je ne partirai jamais. »

Voilà ce qu’a répondu Rose à un journaliste, qui lui demandait s’il comptait quitter Chicago un jour, avant de laisser passer quelques secondes puis de répéter une nouvelle fois : « jamais. »

Depuis le départ de LeBron James, il est évident que certains fans commencent à imaginer ce que deviendrait leur franchise préférée si celle-ci était amenée à perdre sa superstar, chose qu’ils pensaient peut-être encore impossible il y a peu de temps.

Même si les fans de Cleveland risquent de ressentir un petit pincement au cœur en lisant ces mots, les fans des Bulls, eux, devraient logiquement se sentir plutôt fiers d’avoir un joueur tel que Derrick Rose pour représenter leur franchise.

Interviewé par Nick Friedell, d’ESPNChicago.com, lors du camp d’entraînement de la Team USA qui se tient à Las Vegas, le jeune All-Star a également abordé plusieurs sujets, à commencer par les championnats du monde et sa place dans l’effectif.

Voici ce qu’il répond lorsque Friedell lui demande s’il se rend compte que sa présence au camp d’entraînement signifie indirectement qu’il fait partie des meilleurs joueurs du pays, voire du monde :

« Ne dis pas ça man. Je suis très loin de ça.  J’espère qu’un jour je serai cette personne, mais aujourd’hui, j’essaie juste d’apprendre. »

Du coup, Friedell a tenté de pousser un peu plus Rose en lui disant qu’il était trop modeste et qu’il comprenait forcément ce que cela représentait de faire partie de l’équipe américaine, mais rien à faire.

« Oui, mais je suis juste un candidat. Je n’en fais pas encore partie. Je suis un candidat et je suis heureux, ma famille est heureuse, donc ça me fait me sentir bien. »

Tout au long de l’interview, comme à son habitude, on a senti Rose à la fois humble et gêné quant à son statut de star de la balle orange. Notamment lorsqu’il apprend que Jason Kidd a dit de lui qu’il pouvait devenir le visage de cette équipe américaine. Là encore, Rose a préféré éviter le sujet en vantant les mérites d’un joueur tel que Kidd.

En revanche, aucun problème pour lui lorsqu’il s’agit de répondre à quelques questions sur le sélectionneur de la Team USA, Coach K, sur son amitié avec Kevin Durant et sur leur recrutement de Chicago qu’il juge très efficace.

Néanmoins, malgré sa timidité, on l’a senti beaucoup plus sûr de lui lorsque Friedell lui a demandé ce qu’il désirerait le plus entre un titre olympique ou un titre NBA avec les Bulls. Là, le natif de Chicago n’hésite pas et répond avec le sourire :

« Oh man. T’es sérieux ? A la maison. Je dois dire chez nous. Nous attendons ça depuis si longtemps, c’est quelque chose que la ville n’oublierait jamais, et c’est ma ville. »

Enfin, Nick Friedell a terminée son interview en demandant à Derrick Rose s’il comptait quitter Chicago un jour. La réponse vous la connaissez : « jamais. »

Même si les Bulls n’ont pas réussi à attirer Bosh, James ou Wade, les fans de Chicago ne sont pas malheureux pour autant, car ils possèdent là l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération, et personne ne désire plus que lui ramener le titre dans cette ville, sa ville.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *