Meilleur marqueur de la NBA, DeMar DeRozan est sur le point de franchir la frontière entre le statut de « star » et de « superstar ». Sa régularité impressionne en ce début de saison, et sa progression est bluffante : 20 pts de moyenne en 2014/15, 23 pts/m en 2015/16 et désormais… 33 pts/m !
Coach de Duke, Mike Krzyzewski l’a eu sous ses ordres avec Team USA en 2014 et en 2016, et il n’est pas surpris.
« Qui savait qu’il deviendrait le meilleur scoreur de la NBA… Je savais qu’il serait l’un des tous meilleurs. Il était déjà un bon scoreur. Vu son expérience dans le jeu et son expérience aux côtés de son coach, il profite de cette continuité. Son coach et son staff savent comment mieux l’utiliser, et de manières différentes. »
« Ce n’est pas un envieux, un égoïste »
Bien évidemment, le passage en sélection a été fructueux pour DeMar DeRozan.
« D’abord, c’est un garçon très facile à coacher. Ensuite, c’est un joueur d’équipe, et il bosse en permanence sur son jeu » répond Coach K. dans Slam. « En sélection, c’était un super endroit pour progresser en permanence car il n’avait pas à se soucier de son rôle, et ce n’est pas un envieux. Il est vraiment confiant et il pense d’abord à l’équipe. Ce n’est pas un égoïste. »
En sélection, DeMar DeRozan a pu se mesurer à la crème de la crème, et là encore, ça permet de progresser.
« Il sait qu’il est aussi bon que les autres, et on apprend de ces joueurs » conclut l’entraîneur de Duke.
https://www.dailymotion.com/video/x52anra_le-hoop-news-demar-derozan-en-feu-john-wall-en-galere_sport