103-100. Sept secondes à jouer. Le Thunder a la balle pour la remise en jeu, et il lui suffit de bien gérer ce dernier ballon pour l'emporter. Mais Russell Westbrook n'est pas du genre à mettre la balle sous le bras, et il surprend la défense des Rockets en allant posterizer Clint Capela. Un dunk aussi puissant que “clutch”. Un dunk qu'il avait annoncé…
“J'ai dit à Victor avant le match que j'allais dunker main gauche. Mais je ne savais pas quand… J'imagine que j'avais gardé le meilleur pour la fin, non ?”
Eh oui, Westbrook est du genre à faire des petits paris avec ses coéquipiers, et Oladipo le confirme : “Il me l'avait dit avant le match, et il l'a fait. Je ne savais pas quand ça se produirait mais faire ça sur la dernière action est incroyable. Sa mémoire est épatante.”
Sa mémoire est épatante, mais aussi sa prise de risques. Quelques secondes auparavant, dans la même situation, Alex Abrines avait pris le même risque, mais avait échoué…
“J'y ai pensé” reconnaît Westbrook sur ESPN. “C'est pour ça qu'il faut le mettre dans ces cas-là. C'est un risque à prendre. Et je l'ai pris…”
https://www.dailymotion.com/video/x52bvra_russell-westbrook-s-thunderous-dunk-for-the-win-rockets-vs-thunder-nov-16-2016-nba_sport
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur