Invité de Basket Time sur RMC ce lundi, Rudy Gobert est revenu sur le contrat qui fera de lui, dans un an, le sportif français le mieux payé de l’histoire avec plus de 60 000 euros… par jour ! Un contrat de 102 millions de dollars qui lui permetta d’aborder la saison avec un poids en moins.
« Si je vous disais que je n’y pensais pas un petit peu, ça serait un mensonge » répond-t-il à nos confrères. « Ce sont des choses auxquelles tu penses. Tu dois penser au terrain mais tu dois aussi assurer ton avenir financier. Bien sûr, c’est un poids qui est libéré. Maintenant, mon esprit est à 200% sur la saison et sur l’équipe. »
Même s’il est désormais soulagé, il doit désormais composer avec la pression liée à un tel contrat.
« C’est plus le regard des gens qui va changer. Moi, je me mets toujours la pression pour être le meilleur possible. La pression, pour moi, ça ne change pas vraiment. »
En choisissant de ne pas signer pour le maximum, Rudy Gobert permet au Jazz de conserver quelques millions de dollars pour prolonger un coéquipier ou signer un free agent dans les années à venir.
Ce qui n’empêche pas ses partenaires de le chambrer…
« Ils m’appellent « Big money » maintenant. (Rires) En tout cas, tous mes coéquipiers m’ont félicité. Ils savent le travail que je fais et que c’est une bonne chose pour l’équipe, pour notre avenir. Ça nous permet de commencer à avoir de la stabilité. »