Sevyn Streeter est l’illustration du malaise de la NBA face aux revendications politiques. Alors que les Sixers l’avaient d’abord empêché de chanter l’hymne américain parce qu’elle portait un T-Shirt « We Matter », en référence au mouvement « Black Lives Matter », la chanteuse a finalement trouvé un terrain d’entente avec le club.
Après des excuses publiques, la franchise a ainsi proposé à l’artiste de chanter à la date de son choix, et elle interprétera donc The Star-Spangled Banner le 16 décembre, lors du match face aux Lakers.
« Après une conversation réfléchie, les Sixers et Sevyn Streeter ont travaillé ensemble pour mettre en place un plan qui lancera des actions significatives dans la communauté de Philadelphie », assure ainsi le club.
Pour l’instant, on sait simplement que le club va faire un don au Boys and Girls Clubs de Philadelphie et que les deux parties vont soutenir différentes associations. En tout cas, la chanteuse est prête à passer l’éponge.
« J’ai accepté leurs excuses. Pour avancer, il était important de faire des choses et d’utiliser cette opportunité pour créer des changements positifs et du dialogue dans notre communauté ».