La signature du contrat, les photos avec le maillot, les matches de présaison devaient nous convaincre que Dwyane Wade était désormais bel et bien un Bull. Mais avant le premier match de saison régulière, il manque toujours un certain parfum à ce genre de situation.48 minutes après la rencontre face aux Celtics, c’est enfin devenu une réalité.
Et le retour à la maison de l’enfant de Chicago s’est fait dans l’émotion.
« J’ai attendu ce moment pendant longtemps », explique l’arrière à ESPN. « C’était unique pour ma famille, qui était présente. Pour eux aussi, c’était très long. J’ai remercié Dieu pour ce moment, de m’avoir offert cette chance, d’avoir eu la carrière que j’ai vécue. Et d’être dans cette position de vivre un rêve. J’ai voulu prendre un moment pour remercier le Seigneur et profiter de la foule. Ensuite, ce fut le match. »
Un match remporté par les Bulls avec une très bonne prestation du triple champion avec 22 points, 6 rebonds et 5 passes et notamment 4 paniers primés, la grande nouveauté de son jeu cette saison. Néanmoins, Dwyane Wade s’est plutôt exprimé sur l’émotion ressentie par ses parents, de le voir enfin porter les couleurs mythiques de la franchise de son enfance.
« On est tous de Chicago. Ça veut dire beaucoup pour eux également. Ils sont fiers de moi, de ce que j’ai accompli dans le basket, d’être en NBA. Mais je sais que là, c’est très profond en eux. C’est ici qu’on a grandi, qu’on a regardé les matches des Bulls sur une petite télévision. On a grandi en idolâtrant cette franchise, Michael Jordan et Scottie Pippen. »
Plus que jamais, Miami et les 13 années au Heat sont relayés au rang de souvenir.
«J’ai fermé le chapitre Miami maintenant. Je ne m’en préoccupe plus. J’espère que les joueurs de Miami auront du succès mais je suis motivé par ma réussite ici. Je suis motivé par ce que les gens disent que je ne suis plus capable de faire.»
https://www.youtube.com/watch?v=4Zpw6Kpj0Ek