Alors qu’on parle avec insistance d’une extension de la NBA à 32 équipes, certaines villes commencent à se placer pour espérer récupérer une franchise. Le cas de Seattle est le plus évident, mais d’autres émergent doucement, comme Louisville, Vancouver, et bien sûr Las Vegas.
Jim Murren, le richissime patron du groupe de loisirs MGM Resorts, a avoué qu’il travaillait sur un projet de franchise NFL dans la ville du péché.
« Imaginez l’idée d’avoir une équipe professionnelle de hockey, une équipe professionnelle de football, une équipe professionnelle de soccer et probablement une équipe professionnelle de basketball » a déclaré Murren. « Je travaille là-dessus. »
L’idée serait vraisemblablement de faire jouer cette éventuelle franchise dans la T-Mobile Arena sur The Strip, construite pour accueillir la future équipe de hockey et qui a ouvert ses portes il y a quelques mois.
Un déménagement plutôt qu’une création
En attendant, la ville de Las Vegas va d’abord pouvoir profiter des autres sports, avec le hockey donc dès la saison prochaine, mais aussi les Raiders qui pourraient bien déménager dans la ville du Nevada. Pour le basket, Jim Murren va d’abord multiplier les matches d’exhibition et les Summer League, avant d’espérer réussir à monter une franchise NBA dans sa ville.
Selon lui, le plus simple est de déménager une franchise existante, et non d’en créer une. Pour l’instant, on ne voit pas quelle franchise pourrait déménager dans les années à venir…