NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN5
LAC9
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.8LA 1.98Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dans une ambiance surchauffée, Blake Griffin et Chris Paul refroidissent les Blazers

Derrière leur tandem infernal, blessé lors des derniers playoffs, Chris Paul (27 points, 5 rebonds, 5 passes) et Blake Griffin (27 points, 13 rebonds), les Clippers ont néanmoins su garder leur sang-froid dans les dernières minutes. Pour la revanche des derniers playoffs entre Clippers et Blazers, on a eu droit à un match… de playoffs ! Des fautes qui font mal, énormément de contacts, des joueurs tendus, des gros tirs, un dernier quart à rallonge… Bref, un peu de mai en octobre.

Derrière leur tandem infernal, blessé lors des derniers playoffs, Chris Paul (27 points, 5 rebonds, 5 passes) et Blake Griffin (27 points, 13 rebonds), les Clippers ont néanmoins su garder leur sang-froid dans les dernières minutes. Après leur victoire initiale face à Utah, les Blazers de Damian Lillard (29 points, 10 rebonds) s’inclinent donc pour la première fois de l’année chez eux (114-106).

Blake Griffin déjà en grande forme

Dans une ambiance survoltée (pour le 2ème match de l’année !), Clippers et Blazers se lancent d’abord dans un round d’observation. Le duel Damian Lillard – Chris Paul est évidemment un point chaud mais les Clippers ont décidé d’insister à l’intérieur sur Blake Griffin. Ce dernier rate beaucoup de petits tirs mais la star des Clippers en est tout de même à 9 points en 9 minutes. En face, Damian Lillard fait mieux avec 10 points en 9 minutes. Les deux joueurs sortent en même temps, et les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche jusqu’en fin de période (28-27).

Mais, après un 9-3 pour finir le 1e quart, les Clippers enchaînent avec un 9-0 pour commencer le deuxième quart. L’écart atteint alors les double figure (37-27) après un trois points de Jamal Crawford qui conclut donc un partiel de 16-0 à cheval sur les deux quarts-temps. Mo Speights a été saignant avec 11 points en 6 minutes. Noah Vonleh essaie bien de limiter la casse pour Portland mais les Clippers continuent de faire la course en tête… sous la bronca du public à chaque coup de sifflet défavorable ! Blake Griffin est impérial en 2e quart avec une claquette dunk puis un contre de folie ! A la pause, les Clippers comptent 9 points d’avance (58-49).

Une fin de match sous haute tension

Mais cet écart est balayé d’un revers de la main par les Blazers au retour des vestiaires alors que LA commence par un 0/7 aux tirs. Portland passe de fait un cinglant 10-0 pour repasser devant. Une échauffourée entre Mason Plumlee et DeAndre Jordan ralentit un peu l’élan des locaux, mais pas pour longtemps. Plumlee se venge au alley oop et Harkless joue parfaitement la transition pour un dunk facile. Rip City a le vent en poupe mais Griffin et Paul remettent les deux équipes à niveau. Austin Rivers apporte également une belle contribution. Les fautes sont tatillonnes et chaque équipe a beau jeu de se plaindre auprès des zèbres. Lillard inscrit un magnifique layup et on est dos à dos avant le dernier quart (82-82).

Mal inspirés, les Blazers ne capitalisent pas en début de dernier quart, au contraire, ils commettent 3 balles perdues sur leurs 5 premières possessions. Les Clippers n’en demandaient pas tant pour reprendre les commandes du match. Et puis, symbole du désamour entre les deux escouades, il y a encore du grabuge, cette fois, entre Mason Plumlee et Blake Griffin. Ce dernier sanctionne aux lancers, puis sur un and-one, donne 6 points d’avance à 5 minutes de la fin. Plutôt absent jusque là, JJ Redick inscrit un trois points qui fait mal (+9). Rip City aura beau finir la partie avec un dernier effort louable de la part de McCollum ou Harkless, Portland doit concéder la défaite (114-106). A 11/24 pour Lillard et 5/12 pour McCollum, les Blazers ont manqué d’adresse dans une partie particulièrement tendue.

Vidéo en cours de chargement...

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *