Terrassé par un Damian Lillard déjà en grande forme, le Jazz n’est pas passé loin d’un succès à l’extérieur pour ouvrir sa saison. La défaite est là mais pour Quin Snyder, le tableau global est positif puisque Utah était privé de Gordon Hayward, Derrick Favors et Alec Burks.
« Sans ces joueurs, notre marge d’erreur n’est pas très grande », souligne le coach au Deseret News. « On a réalisé l’effort que je voulais voir. On s’est battu. Chapeau bas à Portland et aux actions qu’ils ont réussies, mais on peut faire mieux. Jouer sans probablement nos deux meilleurs joueurs (Hayward et Favors) c’est un challenge. »
Parmi les réussites, le vétéran Joe Johnson (35 ans) a impressionné. L’ancien arrière des Hawks a inscrit 15 points en troisième quart-temps et 27 au total dans la seconde mi-temps, à 12/16 au shoot.
« J’ai essayé d’être agressif. J’ai tenté de trouver mes spots et de m’intégrer à l’équipe. Offensivement, on a eu ce que l’on voulait avec des shoots ouverts, des pénétrations. C’est défensivement que l’on n’a pas fait assez de stops. »
Avec le retour de Derrick Favors dans la raquette pour épauler Rudy Gobert, la défense du Jazz va se solidifier. En attendant, Quin Snyder va devoir imaginer des solutions.
« On doit être compétitif et ne pas se lever le matin en se demandant quand ils vont revenir. Ils reviendront quand ils reviendront. J’aimerais avoir une réponse définitive. On ne peut rien y faire donc, on se concentre et on fait avec ce que l’on a. »
Dans le cadre du Jazz, c’est déjà pas mal. Les Blazers peuvent déjà en témoigner.
https://www.dailymotion.com/video/x4z4gqy_lillard-leads-trailblazers-to-victory_sport