Comme chaque année, la NBA fait (un peu) peau neuve cette saison. Certaines équipes ont profité de l’été, et même du printemps, pour donner un coup de polish à leur image. Il y a celles qui vont arborer un nouveau maillot (le dernier en adidas), et mêmes deux franchises qui changent de logo.
Nouveau visage pour les Kings et le Jazz
La première d’entre elles, c’est les Sacramento Kings. En avril dernier, Vivek Ranadive et sa bande ont dévoilé leur nouvelle identité visuelle : cinq nouveaux logos qui viennent redynamiser une franchise qui va également changer de salle, et poser ses valises dans l’ultra-moderne Golden 1 Center.
Un logo inspiré des Cincinnati Royals, l’ancêtre des Kings (entre 1957 et 1972).
Qui dit nouveau logo, dit automatiquement nouveau maillot. C’est en juin dernier que Sacramento a révélé les équipements que porteront DeMarcus Cousins et les siens cette saison. Une annonce qu’ils ont dû faire dans l’urgence suite aux fuites de NBA 2K.
Comme pour les Kings, le Jazz va également changer de logo pour cette saison 2016-17. La bande de Boris Diaw et Rudy Gobert va découvrir un logo qui rappelle extrêmement celui utilisé par la franchise entre 1979 et 1996, où l’on retrouve la fameuse note de musique.
Le logo secondaire prend la forme d’un ballon aux couleurs de la franchise, celui qu’on peut voir au pied de la J-Note.
En mai dernier, en même temps que l’annonce du nouveau logo, la franchise de Salt Lake City en a profité pour lancer ses nouveaux maillots. Les couleurs restent les mêmes, la nouvelle identité visuelle en plus. À noter un maillot à manche rayé plutôt bien réussi.
Le parquet de la Vivint Smart Home Arena a également fait peau neuve pour cette saison.
11 nouveaux maillots à découvrir cette saison
Que ce soit pour des occasions spéciales (Martin Luther King Day, nouvel an chinois) ou pour rendre hommage à des gloires passées, les franchises NBA, des Warriors aux Nets en passant par New York, ont profité de ces derniers mois pour annoncer des éditions limitées, et il y en a pour tous les goûts.