Véritable « franchise player » par ses actes et ses mots, Damian Lillard a déjà annoncé la couleur en révélant que les Blazers visaient une finale de conférence. Voire plus…
La raison est simple et logique : Portland sort d’une demi-finale de conférence, perdue face aux Warriors, et s’ils veulent valider leur progression, la prochaine étape est d’atteindre la finale de la conférence Ouest.
« Il y a beaucoup de fortes équipes à l’Ouest, et on n’est pas du genre à se dire qu’on est à telle place et que ce sera facile » prévient-il dans The Oregonian. « Mais j’ai le sentiment qu’on fait partie des meilleures équipes. Bien sûr, il y a Golden State et San Antonio, des équipes dont tout le monde parle. Bien sûr, ils seront bons, mais je pense qu’on peut progresser et se mettre à leur niveau. »
Des ambitions validées par son coach, Terry Stotts.
« J’ai dit à nos joueurs que j’aimais ça. Je souhaite que nous annoncions nos ambitions. Comme l’année dernière. Nous avions des objectifs la saison passée, et je pense que nous les avons pour la plupart atteints. On a besoin de vouloir gagner une finale de conférence ou le titre. »
Pour Damian Lillard, l’effectif est taillé pour atteindre ces objectifs.
« Je pense qu’on a assez d’éléments dans l’équipe, et que si tout le monde s’affiche sous son meilleur joueur, c’est possible » conclut-il. « Je pense que la conférence Ouest est en pleine évolution avec tellement de joueurs qui sont partis que je pense qu’il y a une place pour nous, pour s’inviter parmi les meilleurs. »