Décidément, la composition du cinq majeur des Blazers fait parler dans l’Oregon. Terry Stotts a annoncé ce week-end qu’il aura pris une décision pour le 25 octobre et le début de saison. En attendant les spéculations continuent et après la défaite de dimanche face aux Nuggets c’est Damian Lillard qui une fois encore a été sondé par la presse de Rip City.
« Je crois que le cinq qui a débuté les deux derniers matches sera celui qui débutera la saison, mais quoi que le coach décide je sais que le groupe sera en phase avec son choix » précise le meneur All-Star. « On sera prêt avec n’importe quel joueur dans le cinq mais pour l’instant, nous n’avons pas montré assez de consistance pour offrir des garanties et se dire que oui, c’est avec un tel ou un tel que nous sommes les meilleurs. »
Le meneur all star, qui s’est troué dimanche soir au Moda Center, avait déjà donné son avis en affirmant que démarrer avec Mo Harkless au poste 3 donnait plus de polyvalence à l’équipe. Ce qui signifie qu’Evan Turner sera, comme aux Celtics, le 6e homme.