NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland ne pouvait pas s’offrir Dwyane Wade

wade-lebron-cavs-heat

Cet été, plusieurs rumeurs ont fait état d’un intérêt de Cleveland pour Dwyane Wade, rien d’étonnant dans la mesure où chaque été, depuis qu’il teste le marché, l’arrière fait évidemment partie des joueurs courtisés, sans grande conviction, par les franchises. Mais de plus en plus vexé par les réticences de Pat Riley à lui offrir le contrat désiré, le joueur a exploré toutes les pistes, dont Cleveland, avant de finalement atterrir à Chicago.

Tyronn Lue : « Évidemment, nous le voulions »

Maintenant que la tempête estivale est passée, les langues se délient et certains membres des Cavs confirment que Dwyane Wade était l’une de leurs cibles.

« Qui ne serait pas intéressé par un Hall of Famer ? » a reconnu le coach Tyronn Lue, auprès d’ESPN. « Ce serait insensé. Évidemment, nous le voulions. »

Mais le fait est que le triple champion NBA souhaitait un contrat supérieur à 20 millions de dollars l’année, une somme que Cleveland ne pouvait mettre sur la table sans chambouler l’effectif.

« Nous ne pouvions pas nous l’offrir. » formule LeBron James. « C’est aussi simple que ça. »

L’obstacle financier insoluble, le quadruple MVP comprend totalement la volonté de Dwyane Wade de rejoindre sa ville natale de Chicago, un mouvement finalement similaire au sien lorsqu’il est parti du Heat pour Cleveland.

« Nous avons énormément discuté. » confie l’ailier des Cavs. « Je n’aime pas vraiment évoqué le contenu de nos conversations mais il a déjà fait énormément de choses pour la communauté locale depuis qu’il est de retour à Chicago, il a évidemment beaucoup d’attaches là-bas. Je pense donc que c’est une bonne chose, pas seulement pour lui, mais surtout pour la ville. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *