C’est confirmé par le staff médical des Pistons, Reggie Jackson manquera 6 à 8 semaines de compétition. Dans le meilleur des cas, il sera de retour fin novembre.
Lundi, le meneur des Pistons était à New York pour subir une injection au genou gauche, mais il en a profité pour subir la même intervention au pouce droit ! On rappelle que Jackson a opté pour un traitement par infiltration de plasma enrichi en plaquette. Ce traitement, déjà suivi par le joueur par le passé, lui évite de passer sur le billard et surtout de protéger ses articulations pour la suite.
Justement, comme il savait qu’il allait manquer six à huit semaines, le joueur a demandé à subir la même injection dans le pouce !
« Cela faisait longtemps que ça le gênait, et c’est une bonne idée de jeter un oeil » a expliqué Stan Van Gundy au Detroit Free Press. « L’IRM a montré une petite déchirure dans un ligament, et pourquoi pas le faire maintenant ? Je ne crois pas que ce soit assez grave pour manquer 6 à 8 semaines, mais s’il doit rester assis à 6 à 8 semaines, il reviendra en se sentant mieux. »
Selon le coach des Pistons, son meneur va manquer 15 à 20 matches.