En pleine forme pour sa rentrée face à Portland cette semaine, avec 17 points en première mi-temps, Gordon Hayward ne sera malheureusement pas en tenue pour le début de la saison régulière avec le Jazz.
L’arrière d’Utah s’est effectivement fracturé l’annulaire de la main gauche à l’entraînement aujourd’hui, au Zions Bank Basketball Center. Et il devrait a priori observer une période de repos de six semaines.
Dans sa septième saison avec le Jazz, Hayward était attendu comme le leader offensif d’une équipe du Jazz regonflée à bloc après les arrivées combinées de trois vétérans, Boris Diaw, George Hill et Joe Johnson. C’est Rodney Hood qui devrait hériter du poste de titulaire à l’arrière.
Appelée à faire les playoffs cette saison, la franchise d’Utah va être directement dans le dur avec cette blessure mineure aux conséquences majeures. Et ce d’autant que le Jazz dispose d’un calendrier plutôt coton pour débuter la saison (avec Blazers, Clippers, Spurs – deux fois – et Mavs quasiment coup sur coup)…
Apôtre de la patience, Quin Snyder va certainement devoir changer de discours pour mobiliser ses joueurs d’emblée !