Personne n’en doutait : Kevin Garnet a eu le temps de laisser de beaux souvenirs aux jeunes Wolves pour son second passage à Minneapolis. Tout le monde ignorait par contre que le « Big Ticket » était un très bon danseur ! Ainsi, interrogé par Fox Sports sur la vie des Wolves, Andrew Wiggins à lâcher le nom de son aîné comme meilleur danseur de la franchise.
« Techniquement, il n’est plus dans le roster, mais c’est évidement Kevin Garnet. Il est vraiment bon » confie-t-il.
Forcément, et au-delà de la danse, KG est le joueur retraité qu’il aimerait le plus avoir dans son équipe. Andrew Wiggins raconte au passage une anecdote qui résume bien le personnage.
« Je n’ai pas d’histoire en particulier » explique d’abord le jeune joueur. « Mais il m’a appris plein de mouvements au post. Quand je les utilisais en match et que je marquais, je le regardais et il me criait : C’EST MOI QUI T’AI APPRIS ÇA ! »
Pression positive sur Minnesota
Celui qui aimerait pouvoir gagner un titre NBA et un titre d’E-Sport sur Call Of Duty – il serait le meilleur joueur de la ligue – s’est également exprimé surs des sujets plus sérieux, comme la prise de contact avec son nouvel entraîneur, Tom Thibodeau.
« Il est très sérieux. Il m’a dit d’emblée qu’il voulait gagner. Il prend sa mission très au sérieux. Il savait ce qu’il voulait, il veut qu’on soit prêt à jouer dès maintenant. »
Avec l’arrivée de l’ancien coach de Chicago, et un effectif plus vieux d’un an, le champ des possibles s’ouvre à des Wolves prêt à affronter cette pression nouvelle.
« C’est une bonne pression. On n’aura plus de matchs retransmis au niveau national, les gens nous regardent, les attentes sont plus élevées. On adore ça. C’est ce qui nous fait avancer. Je suis un tel compétiteur que la seule chose que je souhaite, c’est prouver que tout le monde a raison de nous attendre. »