« Ne jamais dire jamais ». Visiblement Damian Lillard ne connait pas le dicton. Si dans quelques années il se prend à faire « une Kevin Durant » pour quitter les Blazers et rejoindre une équipe de MVP et de All Stars, il sera facile de lui ressortir l’interview qu’il a donnée mardi à la radio Sirius XM.
Sur cette antenne, le meneur des Blazers a d’abord rappelé qu’il se moquait bien des pronostics, sa litote habituelle pour rappeler qu’il croit dans ses Blazers pour aller au bout. « Dame » a ensuite déclaré qu’il n’aimait pas le concept même de « super team » et n’en rejoindrait jamais une.
« Ce n’est pas contre les règles, tout le monde peut le faire. Si un joueur veut rejoindre une super team, il a le droit. Mais c »est encore plus de pression pour gagner et les gens diront toujours : ‘Mais regardez ce qu’ils ont dû faire pour gagner.’ Mais bon, on joue tous à ce jeu pour gagner et je respecte ces décisions ».
La star de Portland la respecte, mais il ne se voit pas imiter Kevin Durant, ou même LaMarcus Aldridge la saison passée.
« Pour ma part je ne le ferai jamais. Je ne suis pas comme ça. J’ai peut-être trop de fierté ou je suis peut-être trop compétiteur pour cela. Et puis c’est encore plus amusant de pouvoir faire tomber un monstre. J’ai toujours aimé être le petit et l’outsider, ça rend les défis encore plus difficiles et j’adore ça. »