Une plongée dans les méandres d’Internet peut toujours se révéler plaisante pour confronter les propos d’hier et d’aujourd’hui. Ainsi, il y a peu, Tracy McGrady déplorait publiquement la signature de Kevin Durant aux Warriors et, plus globalement, les “super teams”.
Tracy McGrady contre les “super teams” ? Pas en tant que joueur
“C’est horrible.” se lamentait-il au début de l’été. “Quand je jouais, il y avait une superstar à Orlando, une à Boston avec Paul Pierce, une à Philadelphie avec Allen Iverson, une à Toronto avec Vince Carter, une à Milwaukee Ray Allen. La ligue était tellement compétitive. Ils essayaient tous de se botter les fesses entre eux. »
Or, d’une part, Tracy McGrady a bien rejoint Orlando en 2000 dans l’idée de jouer avec Grant Hill et Tim Duncan mais, dans un second temps, l’arrière a même voulu récidiver pour signer avec Shaquille O’Neal à… Dallas et rejoindre Dirk Nowitzki en 2004.
“Shaq et moi parlons tout le temps. Le Big Fella et moi essayons d’aller à Dallas ensemble” avait-il expliqué à la presse floridienne, relayée par USA Today.
Une déclaration qui n’avait pas manqué de susciter l’excitation de Mark Cuban, le propriétaire des Mavs.
“Je n’étais pas au courant. Je peux seulement espérer” avait-il répondu.
L’affaire ne s’est évidemment jamais conclue puisque Shaquille O’Neal fut envoyé au Heat par les Lakers et Tracy McGrady à Houston par Orlando. Une chose est sûre : une telle réunion n’aurait pas manqué de faire couler beaucoup d’encre et aurait pu être qualifiée de “super team” puisque les deux joueurs en avaient encore sous le pied lors de la saison suivante tandis que Dirk Nowitzki était déjà bien installé parmi les meilleurs ailiers-forts de la ligue.