Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le proprio des Bulls comprend LeBron James

Actionnaire majoritaire des Bulls depuis 1985, Jerry Reinsdorf n’a pas eu LeBron James, mais il a toujours le sens de l’humour.

Au lendemain de l’annonce de James sur ESPN, lors d’une interview téléphonique avec K.C Johnson du Chicago Tribune, le président de la franchise a répondu à sa manière.

« J’ai oublié de regarder la télé hier soir. Il s’est passé quelque chose ? »

Evidemment, Reinsdorf sait parfaitement ce qu’il s’est passé. Les Bulls ont rencontré James, Wade et Bosh à de multiples reprises, et il y a encore quelques jours de cela, de nombreux observateurs les voyaient comme les mieux placés pour accueillir l’un, voire deux de ces trois joueurs.

Finalement, l’histoire a pris une autre tournure, mais Reinsdorf n’a aucun regret. Il n’en veut ni à James, ni à quiconque, et a même accepté de révéler quelques détails sur la manière dont se sont déroulés les entretiens.

Quand on lui demande s’il est vrai que James demandait trop de privilèges pour rejoindre l’équipe, Reinsdorf dément.

« Il ne nous a pas demandé de traitement faveur, il nous a simplement demandé d’engager son entraîneur personnel. Nous avons dit oui à cela. Rien de plus. Nous aurions certainement dit oui à tout. »

« LeBron James a suivi son rêve… »

Même réponse concernant la réunion des Three Amigos sous le même maillot, cela ne perturbe pas du tout Reinsdorf.

« Ecoutez, ce que ces joueurs ont fait, c’est suivre un rêve, ce qui est leur droit le plus strict. Ils ont accepté de prendre moins d’argent pour jouer ensemble. LeBron aurait pu générer tellement plus d’argent en dehors du terrain en jouant à Chicago plutôt qu’à Miami. Mais ils ont suivi un rêve. Je respecte ça. »

En fait, si Reinsdorf est l’un des rares à ne pas s’insurger contre cette Dream Team, c’est tout simplement parce qu’il considère que son équipe est bien meilleure que celle du Heat.

« Je pense aussi que nous avons une meilleure équipe que Miami à l’heure actuelle, à condition que nous trouvions un arrière (Korver et Redick n’avaient pas encore accepté l’offre des Bulls). Bien sûr, avec LeBron, nous aurions été une super équipe. Sans lui, nous allons toujours être une très bonne équipe. Si vous regardez l’effectif de Miami, il y a ces trois gars mais pas grand chose à côté, je pense que nous serons meilleurs l’an prochain. »

Certes, Chicago n’a réussi à attirer aucun de ces trois joueurs, mais le président des Bulls garde tout de même un très bon souvenir de cette course aux agents libres.

« Notre coach préférait Boozer à Bosh »

Alors qu’il a passé nombreuses heures à s’entretenir avec James, Wade ou Bosh, Reinsdorf a avoué que la discussion entre Tom Thibodeau et LeBron James reste l’un de ses meilleurs souvenirs.

« L’interaction entre ces deux là était particulièrement appréciable. Ils ont eu une grande discussion sur le basket. J’ai été vraiment impressionné par Thibodeau. »

Et quand on lui demande s’il regrette la façon dont les Bulls ont tenté d’attirer ces joueurs, là encore, il n’a aucun regret.

« J’ai aimé le processus, pas seulement avec LeBron mais avec tous les autres. Nous avons fait de très bonnes présentations. »

A la fin de l’entretien, Reinsdorf a également abordé l’arrivée de Carlos Boozer.

« Thibodeau préférait Boozer à Bosh. Il était plus que ravi lorsque nous l’avons obtenu. »

Avec Thibodeau aux commandes, les arrivées de Boozer, Korver et peut-être Redick, les Bulls n’ont peut-être pas réalisé leur recrutement rêvé, mais ils ont tout de même réussi quelques bons mouvements qui améliorent encore un peu plus leur effectif.

Reinsdorf a de quoi se satisfaire, mais sont-ils réellement meilleurs que le Heat ? Il nous faudra encore patienter un bon moment avant de connaître la réponse. Mais sur le papier, les Bulls ont largement les moyens de faire mieux que la saison passée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *