A défaut d’avoir été de l’aventure serbe aux JO de Rio, Nemanja Bjelica sera en forme olympique pour la reprise de la NBA avec les Wolves.
Et forcément, ça plaît à Tom Thibodeau, le nouveau maître des lieux.
« Je suis emballé par ce que je vois » a déclaré le coach des Wolves. « Il est vraiment en bonne forme. Il peut shooter à 3-points, et s’il y a une chose qui est sans doute sous-estimée, c’est sa capacité à créer. On peut jouer le pick-and-roll avec lui. Il voit bien le jeu, et il peut faire des passes au-dessus des adversaires. »
L’intéressé confirme qu’il est en forme.
« Je le sens sur le parquet. Je peux courir plus, je me sens vraiment bien, complètement à l’aise », apprécie l’ailier serbe.
Ayant suivi un régime sans sucre et par contre fort en protéines et en salades, Bjelica (109 kg pour 2m08) se sent plus léger et devrait être capable d’encaisser plus facilement la saison marathon de la NBA.
« Ça se voit direct ! » confirme Karl-Anthony Towns. « J’ai été à la salle avec Belly très souvent. On a couru ensemble, on s’est préparé ensemble. Belly est dans la meilleure condition physique de sa carrière et j’en suis fier. Ça va être une grande saison pour Nemanja. »
Une rencontre estivale avec Thibodeau et le staff de Minny, au coeur de la ligue d’été de Las Vegas, aurait déclenché cette prise de conscience de l’ancien du Fener. Bien décidé, il faut le dire, à faire oublier une saison rookie assez décevante (5 points, 3 rebonds en 18 minutes).
Alors que son covoitureur préféré, Nikola Pekovic, ne jouera pas de la saison, Nemanja Bjelica sait qu’il joue déjà gros pour sa deuxième campagne. Du coup, le joueur serbe est affûté comme une lame.