Envoyé chez les Hornets par les Kings cet été, Marco Belinelli aurait-il encore la tête à San Antonio, la franchise qu’il a quittée il y a un an ? Lors du media day de Charlotte, l’arrière italien a en effet confié sa passion sans faille pour son ancienne équipe.
« Je n’oublierai jamais cette période de ma carrière, » a t-il expliqué au Charlotte Observer. « J’ai progressé en tant que joueur et individu à San Antonio. Pop (Gregg Popovich) est incroyable et je peux dire sans hésiter qu’il y avait énormément de modèles pour moi : Manu Ginobili, Tim Duncan, Tony Parker. Ils font de vous aussi bien de meilleurs basketteurs que de meilleures personnes. »
Ce n’est pas la première fois que le shooteur transalpin relate avec nostalgie son passage aux Spurs. Au cours de la saison dernière, ternie par l’ambiance délétère au sein des Kings, il avait loué les qualités de l’organisation texane. Encore sous contrat pour les deux saisons à venir, il n’y a plus qu’à espérer qu’il trouve pareil bonheur en Caroline du Nord.