Luke Walton l’a déjà annoncé il y a quelques jours, Brandon Ingram débutera sa carrière NBA sur le banc, comme doublure de Luol Deng. Le but est de ne pas le griller de suite, et surtout de lui permettre de gravir les échelons, un à un. Une perspective qui ravit l’intéressé.
« Ça me motive » répond-t-il. « Si j’avais été titulaire, ça ne m’aurait pas autant motivé à être le meilleur joueur possible » réagit le numéro 2 de la draft. « Sortir du banc et montrer que je peux l’un des meilleurs joueurs sur le terrain me motivent à me donner à fond tous les jours. »
Pour le GM, Mitch Kupchak, le fait d’être remplaçant lui permettra aussi à mieux aborder une saison à 82 matches.
« Je pense que c’est une longue saison pour un jeune joueur qui doit être plus costaud, et prouver qu’il peut jouer 82 matches. Je n’ai pas prévu qu’il soit titulaire, et ce même s’il est le numéro 2 de la draft. Il va non seulement continuer à bosser son jeu, mais aussi son endurance et sa force. C’est sûr qu’il existe des joueurs qui ne sont pas très costauds qui ont beaucoup de succès, mais il y a une partie de moi qui pense qu’il doit bosser et prendre soin de son corps, de ce qu’il mange pour disputer 82 matches. Car je pense qu’il va beaucoup jouer. »
Contrairement à Ben Simmons, Ingram n’a pas pris… un gramme cet été.
« J’essaie de devenir plus fort mais sans parler de poids. Simplement en essayant d’être plus costaud chaque jour. Bien sûr, ça demande beaucoup de patience, et je dois attendre que mon physique change pour évoluer. Je n’ai que 19 ans, mais je fais tout ce qui peut m’être utile. »