L’entente entre Rajon Rondo, Dwyane Wade et Jimmy Butler sera quelque chose à surveiller du côté des Bulls. Entre le meneur forte tête, l’ancienne superstar de Floride et celui qui réclamait le leadership à corps et à cris l’an passé, y aura-t-il une guerre d’ego dans le vestiaire ? Lors du media day, les trois joueurs ont assuré que non…
« C’est important que les ego restent à la porte », expliquait ainsi Rajon Rondo. « Je voulais jouer avec un compétiteur, un vrai guerrier à mes côtés. Par rapport à mes années à affronter Jimmy, j’ai pensé qu’il était le meilleur pour ça ».
Pour Dwyane Wade, les choses sont claires : les Bulls sont l’équipe de Jimmy Butler.
« C’est marrant de se retrouver à cette place. Je me souviens quand Shaquille O’Neal est arrivé à Miami. Il venait des Lakers, il avait gagné trois titres, il arrivait à Miami et nous n’avions pas encore de titre. Je me souviens de sa conférence de presse… Il a dit : ‘Nous n’allons pas parler de ça toute l’année. C’est l’équipe de Dwyane Wade’. Donc nous n’allons pas parler de ça toute l’année. C’est l’équipe de Jimmy Butler. Moi et Rondo, nous sommes là pour apporter ce que nous pouvons apporter en tant qu’athlètes à l’équipe et à la ville ».
Du côté de Jimmy Butler, on évacue également très vite la question.
« Je ne pense pas que ce soit important. Je pense que Wade et Rondo en ont eu assez de répondre à cette question, comme moi. Donc ils ont balancé un nom et c’était le mien. Ça n’a pas d’importance parce que je peux vous dire que je ne peux battre aucune équipe à 1-contre-5. J’ai besoin d’au moins quatre autres gars à mes côtés. S’ils veulent mettre cinq autres gars avec moi, je suis par contre sûr qu’on va prendre une faute technique et qu’on va avoir des problèmes ».