Amené à avoir un rôle différent en attaque chez les Knicks, Carmelo Anthony devrait être mieux entouré. Lors du « media day », l’ailier de New York a d’ailleurs partagé son enthousiasme d’évoluer aux côtés de Derrick Rose.
« Je n’ai jamais joué avec un gars comme Derrick Rose », assure-t-il ainsi. « J’ai joué à côté d’autres meneurs de jeu, avec des styles différents. Mais jouer avec un gars aussi explosif que Derrick, quelqu’un qui peut mettre du rythme, qui peut pousser le ballon tout le match, quelqu’un qui est une vraie menace à son poste, ça va me permettre d’aller sur le terrain, de jouer et de reprendre plaisir. Je suis impatient. Je ne me suis pas senti ainsi depuis longtemps ».
Même si Melo sait qu’il sera toujours sous le feu des projecteurs…
« Soyons francs : au final, il va falloir que je sois le meilleur possible sur le terrain pour que cela fonctionne, que tout le monde fasse son boulot, que tout le monde soit dans son rôle et soit à son top. On a des gars dans cette équipe qui jouent à un très haut niveau et ça va m’enlever de la pression. Mais au bout du compte, les médias savent que la pression reste sur moi. Je l’accepte et c’est ce qui rend tout ça beau. J’adore les défis et j’adore être dos au mur ».