NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC : Joffrey Lauvergne préfère jouer ailier fort

joffrey-lauvergneCertainement moins à l’aise dans la langue de Shakespeare que dans celle de Molière, Joffrey Lauvergne a été plutôt expéditif lors du media day du Thunder. Et à la question, « veux-tu être titulaire ? », la réponse a fusé. Nette et sans bavure. 

Joffrey Lauvergne vise une place de titulaire

« Oui… C’est tout [ce que j’ai à dire]. »

Appelé plus tôt durant sa prestation au podium à étayer ses propos, Lauvergne a reconnu que la concurrence avec Steven Adams, Enes Kanter, Ersan Ilyasova, Nick Collison, Mitch McGary ou encore Domantas Sabonis ne lui fait pas peur.

« Il y a toujours beaucoup de bons joueurs dans chaque équipe, c’est la NBA. Mais je veux gagner ma place. »

Il faut dire que le Thunder semble un peu aller à contre-courant de la tendance actuelle vers le « small ball » avec un secteur intérieur des plus fournis (et des plus internationaux, avec un néo-zélandais, deux turcs, un lituanien et notre frenchy… plus l’ailier espagnol rookie Alex Abrines).

« Beaucoup d’équipes aiment jouer petit et le Thunder fait partie des dernières équipes qui aiment jouer avec des grands. Je pense que ça peut être un avantage si on sait bien utiliser notre taille. »

« Je jouerai davantage ailier fort que pivot cette saison »

Et dans sa nouvelle équipe, Lauvergne compte bien faire valoir sa polyvalence. Et son tir à trois points.

« J’ai toujours joué au poste 4 avant d’arriver en NBA. L’an passé, le coach me faisait jouer en 5 à cause de blessures et de son style de jeu. Je n’ai pas de problème à jouer pivot. Je peux jouer sur les deux postes même si je préfère quand même jouer en 4. (…) Je pense que je vais pouvoir utiliser davantage mon tir à trois points cette saison. L’an passé, je jouais essentiellement en 5 donc je n’étais pas trop au large. Cette saison, je jouerai plus en 4 donc je devrais avoir plus d’opportunités pour tirer à trois points. »

Surnommé le « grand croissant » par le sémillant Steven Adams, Joffrey Lauvergne semble s’être parfaitement intégré dans la joyeuse troupe d’OKC.

« J’aime beaucoup l’atmosphère dans l’équipe. J’ai hâte de pouvoir commencer. »

Avec McGary sur la bretelle de sortie, un Collison en pré-retraite et le jeune Sabonis en apprentissage, Joffrey Lauvergne peut légitimement postuler à un rôle de titulaire en concurrence avec Ersan Ilyasova. En tout état de cause, la situation devrait se décanter pendant la saison alors que Sam Presti doit certainement plancher sur un échange intéressant pour relancer son Thunder meurtri par le départ de Kevin Durant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *