Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE105
IND114
OKC112
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57NEW2.48Pariez
  • MIN1.19GOL5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry a bien du mal à oublier le Game 7…

Stephen CurryA quelques jours de la reprise de l’entraînement, Stephen Curry est de retour à Oakland. Notamment pour tourner des publicités, et c’est tout près de l’Oracle Arena que USA Today l’a interrogé sur la saison à venir. Mais avant de penser à l’avenir, le double MVP a bien du mal à évacuer la défaite du Game 7, synonyme de titre perdu.

« Je ne me remets toujours pas du Game 7 » reconnaît-il. « C’est quelque chose qui va peut-être rester en moi pour toujours, pour de bonnes et de mauvaises raisons. Evidemment, on déteste cette sensation, mais c’est aussi une motivation pour revenir plus fort et essayer de ne plus revivre ce sentiment. »

Ce soir-là, Curry avait craqué, loupant 13 de ses 19 tirs, dont 10 à 3-points !

« J’en suis à un point où j’essaie de me nourrir de tous ces affreux cauchemars et pensées du Game 7 pour les transformer en motivation pour me préparer pour cette saison. Pour en revenir à ce match, c’était comme un moment surréaliste en revenant chez moi. J’étais là à me demander si ça s’était vraiment passé, car nous étions si confiants. (…) Mais j’ai été capable d’évacuer tout ça, de partir en vacances en famille, de retrouver la nouvelle génération avec mes camps… Le basket était présent mais je n’était pas déprimé. J’ai compris que nous avions joué une finale, et j’espère qu’on aura une nouvelle chance cette année. »

Pour Curry, les Warriors n’ont pas perdu par excès de confiance.

« On nous considérait comme la plus grande équipe, une équipe intouchable » se souvient-il. « Mais nous n’avions pas cette mentalité. Nous avions confiance en nous, et on pensait qu’on était capable de gagner tous les matches. Mais nous n’étions pas du genre à nous croire invincibles. Il ne suffisait pas de jouer pour gagner. Perdre nous a simplement rappelé ce qu’il fallait endurer pour gagner. Cela nécessite beaucoup de mental, de physique et d’endurance. Mais il n’y a rien de garanti, et c’est ce que ça m’a rappelé. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *