Interrogé lors de son camp pour enfants près de New York, Kristaps Porzingis est revenu sur les propos de Derrick Rose, qui voit les Knicks comme une « superteam ». S’il est content que la plupart des membres de l’équipe soient déjà à Big Apple pour s’entraîner ensemble, le Letton ne semble pas encore prêt pour confirmer les dires de son nouveau coéquipier.
« Ça montre sa confiance, premièrement, et qu’il croit en nous », explique l’intérieur à ESPN. « Je ne sais pas vraiment ce qu’est une superteam et ce que n’est pas une superteam mais je pense qu’il veut dire qu’on peut gagner chaque match. Nous n’allons pas finir avec 82 victoires et aucune défaite. Mais toutes les équipes que nous allons rencontrer, nous allons pouvoir les battre parce que nous avons assez de talent. Je pense que c’est ce qu’il veut dire et j’aime cette confiance, j’aime qu’il nous pense suffisamment bons pour ça. Maintenant, il faut le prouver. Il ne suffit pas de parler, il faut aller sur le terrain et prouver que nous sommes une bonne équipe ».
Impressionné par les capacités physiques intactes de Derrick Rose, Kristaps Porzingis est bien conscient que rien n’est encore acquis à New York. Après trois saisons à 37, 17 puis 32 victoires, et beaucoup de paris sur des joueurs qui ont squatté les infirmeries (Derrick Rose, Brandon Jennings, Joakim Noah…), le Letton est de son côté réaliste.
« L’objectif n°1, ce sont les playoffs, évidemment », conclut-il. « C’est à ça que je pense. Je ne peux pas penser à autre chose. Mon objectif, à l’heure actuelle, ce sont les playoffs ».