NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.71GOL2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coup de Payne sur le Thunder

cameron-payneSemble-t-il bien remis de sa blessure au pied, Cameron Payne devrait être en tenue pour la reprise de l’entraînement dans 10 jours. Back-up de Russell Westbrook, il veut effacer une saison rookie très moyenne.

« Essayer de jouer trop vite » répond-t-il lorsque The Oklahoman l’interroge sur sa plus grosse faiblesse de l’an passé. « Je vais essayer de simplement jouer plutôt que de prendre le match à mon compte. Comme ils disent tous : « Le basket, c’est 90% de mental. » Je n’avais pas vraiment ça en tête la saison passée. Mais cette année, cet été, j’ai fait en sorte que ce soit davantage mental, et je suis prêt à le montrer. »

Lesté de cinq kilos supplémentaires pour tenir le choc en NBA, le « sophomore » a aussi profité de sa convalescence pour faire le plein de vidéo, et voici ce qu’il a étudié.

« Les choix à faire, la sortie d’écran, ce qu’on voit lorsqu’on remonte le terrain, comment commander les joueurs, que doit-on lancer comme système à certains moments, quels systèmes conviennent le mieux à tel joueur… Défensivement, comment réagir sur les écrans, les prises à deux. J’ai aussi regardé les joueurs des autres équipes, leurs forces et leurs faiblesses, surtout à l’Ouest. Tout ça va m’aider. »

L’équipe a changé de visage cet été avec semble-t-il un pouvoir donné aux arrières, et Payne a un rôle à jouer comme rotation derrière Westbrook et Oladipo. On peut même imaginer qu’ils jouent ensemble dans un cinq « very small ball ».

« Franchement, je suis simplement excité, et peu importe mon rôle. Que ce soit back-up ou 16e homme, je suis simplement prêt à ce que ça recommence. C’est plaisant d’être de retour avec Russell. Lorsqu’il est sur le terrain, toute l’attention est sur lui, et je pense que ce sera sympa si on joue avec un cinq comme ça ».

De manière générale, il trouve que l’effectif a fière allure.

« Nos backcourt et frontcourt sont vraiment bons. Surtout notre backcourt avec Russell et l’arrivée d’Oladipo. Il y a Morrow, moi, Christon… Des gars qui ne jouaient pas, et qui sont prêts à élever leur niveau de jeu. Sous les panneaux, il y a Steven Adams, et Ilyasova… Il sait shooter, et vraiment bien ».

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *