NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr : « Ce qui sera différent, c’est un manque de protection du cercle »

NBA: Finals-Golden State Warriors at Cleveland CavaliersEn recrutant Kevin Durant à l’intersaison, les Warriors sont devenus les super-favoris pour le titre 2017. Pourtant, certains (comme Mike Fratello) se demandent si Golden State n’a pas lâché trop de lest pour récupérer le MVP 2014. De son côté, Steve Kerr est beaucoup moins inquiet, mais il admet quand même qu’il y aura un point qui va demander des adaptations.

« Ce qui sera différent, c’est un manque de protection du cercle », confesse ainsi le coach à CSN Bay Area. « Nous avions une super protection du cercle avec Bogut et Ezeli, et ces deux gars sont partis. Zaza [Pachulia] est un très bon défenseur mais c’est plus un défenseur de position qu’un contreur. Du coup, il y aura des ajustements à faire, notamment sur le schéma défensif. Il y aura des difficultés, surtout en défense, avant que tout soit en place ».

Surtout que pour l’instant, Zaza Pachulia est le seul pivot d’expérience de l’effectif, et que le rookie Damian Jones ne sera peut-être pas remis de sa blessure aux pectoraux pour le training camp…

Malgré tout, Steve Kerr pense que son banc tient la route.

« Je pense que nous avons toujours un très bon banc. Les trois principaux remplaçants sont Iguodala, Livingston et David West, c’est plutôt pas mal. La vitesse de Leandro Barbosa va nous manquer. L’adresse de Mo Speights va nous manquer. La protection du cercle de Festus Ezeli va nous manquer. Ils vont nous manquer mais nous les avons remplacés avec de très bons joueurs ».

Derrière les trois vétérans cités par Steve Kerr, on retrouve Ian Clark, James Michael McAdoo ou Kevon Looney. C’est léger, mais le coach fonde de vrais espoirs sur le rookie Patrick McCaw, qui a montré de très belles choses en Summer League.

« Nous aimons bien Patrick McCaw. Nous pensons qu’il peut nous aider de suite », assure l’entraîneur à propos de l’ancien arrière/ailier d’UNLV. « Ce sera de toute façon un training camp totalement différent de celui de l’an dernier, où presque toute l’équipe était de retour. Nous reprenions juste où nous nous étions laissés. Maintenant, il faut qu’on mette en place de nouveaux trucs et il faut qu’on aide la moitié de notre effectif à s’acclimater à notre style de jeu et notre culture ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *