Avant de rejoindre les Etats-Unis pour préparer la nouvelle saison avec les Spurs, Pau Gasol a tenu une conférence de presse pour l’un de ses sponsors. L’occasion de revenir sur cette arrivée à San Antonio, mais aussi son avenir en sélection.
« Il y a deux ans, j’avais décliné la possibilité de venir aux Spurs. Aujourd’hui, c’est le bon moment pour venir à San Antonio » a-t-il expliqué dans cette interview relayée par MARCA. « Popovich m’a dit que j’allais apporter beaucoup aux côtés de LaMarcus Aldridge puisque Tim Duncan n’est plus là. Je serai l’un des leaders de l’équipe dans le secteur intérieur. »
A priori titulaire au poste 5 aux côtés d’Aldridge, Gasol a aussi évoqué l’Espagne puisqu’il a décidé de rester aux services de Sergio Scariolo.
« Mon souhait de continuer à jouer pour l’équipe nationale reste le même » poursuit-il. « Je déciderai au fil des ans, en fonction de mon physique et de la charge de travail ».
Enfin, il a terminé sur son avenir, et un éventuel retour au FC Barcelone.
« Plus je continue de jouer en NBA, plus mes chances de revenir à Barcelone se réduisent. C’est une belle idée mais ça devient de moins en moins possible. »