Via un billet intitulé « Trouver l’équilibre » posté sur son blog, Gordon Hayward a raconté son été qui l’a vu décliner l’invitation du coach de Coach K.
Même s’il faisait partie des pré-sélectionnés pour le camp de Team USA, l’ailier du Jazz n’a pas voulu disputer les Jeux olympiques. Un choix difficile à prendre.
« Ne pas rejoindre Team USA à Rio pour représenter mon pays aux JO a été une des décisions les plus difficiles à prendre de ma vie », écrit-il. « Ce fut un honneur d’être invité pour être dans l’équipe. Jouer aux JO était un rêve. Je me suis toujours imaginé lors de la cérémonie d’ouverture, et parler avec d’autres athlètes américains ou d’autres pays. »
Si la décision fut aussi personnelle avec la naissance de sa seconde fille, Gordon Hayward a également préféré se préparer pour la saison à venir avec le Jazz.
« Je voulais également passer l’été à Utah pour m’entraîner. On a une grosse année à venir avec le Jazz. Je veux faire les playoffs cette année et je bosse depuis le mois de mai pour atteindre cet objectif. On manque beaucoup d’entraînements en allant aux JO et cela bouleverse nos habitudes. Je veux être All-Star. Ce sont des choses importantes pour moi. Je n’ai que 26 ans et j’aurai une nouvelle opportunité de jouer les JO. »