Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour LeBron James, le choix de Kevin Durant est super pour la NBA

durant-jamesPendant que Team USA se prépare à défendre sa double couronne olympique face à la Serbie, LeBron James multiplie les interventions télévisées, et cette fois-ci, la triple champion NBA était l’invité de Business Insider. L’occasion d’être interrogé sur le choix de Kevin Durant de rejoindre les Warriors.

« Je l’ai appris comme tout le monde, via les réseaux sociaux » se souvient-il. « Je pense qu’on était sur le point de fêter le 4 juillet. J’étais chez moi à Los Angeles, et je préparais le barbecue. Lorsque j’ai vu l’info, c’était « wow » ! Je pense que tout le monde a eu cette réaction, et la mienne n’était pas différente de celle d’une personne qui ne connaît pas le basket, d’une autre qui le regarde ou le commente. »

Que pense-t-il de ce choix d’un point de vue de la compétition en NBA ?

« Je pense que c’est super pour la NBA. Notre championnat est très compétitif. Elle continue de grandir, et Adam Silver fait du super boulot pour prolonger ce qu’avait entamé David Stern. »

Le choix de Durant a évidemment provoqué la colère des fans, et LeBron est bien placé pour en parler…

« Je pense que chaque choix est différent… Ma décision de quitter Cleveland pour Miami, puis de revenir est différente du choix de Kevin de quitter OKC pour les Warriors. C’est différent du choix du Shaq de quitter Orlando pour Los Angeles. C’est différent de Michael Jordan, qui avait pris sa retraite pour revenir, puis reprendre sa retraite pour finalement revenir aux Wizards. Je pense que chaque choix est différent, tout dépend du degré d’implication par rapport à chaque joueur, ou des sentiments qu’on a pour lui. Chaque personne est différente. »

À propos de son choix de rejoindre Miami en 2010, avait-il, comme Durant hésité, avec d’autres destinations ?

« Il y avait quelques équipes. J’avais déjà dit que j’avais sérieusement pensé à Chicago. J’avais aussi pensé aux Knicks et aux Nets. J’avais aussi rencontré les Clippers, mais mon choix était entre Cleveland et Miami car j’avais besoin d’être entouré de super joueurs pour dominer Boston. Il y avait Kevin Garnett, Ray Allen, Paul Pierce, et Rajon Rondo. Je savais qu’il fallait faire mieux en termes de talent, et Dwyane Wade et Chris Bosh remplissaient cette mission. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *